Sven
Sven Schelker, né en 1989, grandit à Reinach près de Bâle. Depuis l'âge de 10 ans, il participe à différents projets et productions, notamment au club des jeunes du Theater Basel. En 2008, il passe son baccalauréat et reçoit le prix bâlois de la maturité pour son engagement exceptionnel dans le domaine artistique. En septembre 2009, il commence des études d'art dramatique à l'école Otto Falckenberg de Munich. En 2010 et 2011, il reçoit le prix d'études du Pour-cent culturel Migros dans le domaine de l'art dramatique. En 2011, il reçoit le prix d'encouragement du Pour-cent culturel Migros en tant que 'lauréat du prix d'études le plus prometteur de l'année'.
En s'engageant au Thalia TheaterHamburg, il quitte l'école Otto Falckenberg et obtient en 2013 son certificat d'aptitude à la scène. En tant que 'European Shooting Star', Sven Schelker est invité à la Berlinale 2015 en tant que jeune acteur sélectionné. Pour son premier rôle au cinéma dans 'Der Kreis' (2014), où il incarne l'artiste travesti Röbi Rapp, il reçoit notamment le Teddy Award et le Prix du public Panorama à la Berlinale 2014. Le film est nominé comme candidat à l'Oscar du meilleur film suisse. En 2015, il joue un rôle secondaire dans la série 'Homeland'. Actuellement, on peut le voir au cinéma dans 'Der vermessene Mensch' sous la direction de Lars Kraume.
Avec la saison 20/21, Sven Schelker passe de Hamburg à la Basler Compagnie. Cette saison, on peut le voir dans 'Dämonen' (shortlist TT 2023), mise en scène : Boris Nikitin, Sebastian Nübling, 'Molière - der eingebildete Tote' et dans la production 'Ein Sommernachtstraum', invitée au Berliner Theatertreffen 2023, mise en scène : Antú Romero Nunes.