Prochaines dates

Sur scène

Mediathek

Rencontre et mouvement - le fleuve de la vie

Nous l'avons beaucoup souhaité, un lieu au bord de la rivière, qui aime l'art. Qui soit humaniste et porte en lui l'échange ouvert. C'est ainsi que nous avons eu la chance d'être invités à Bâle pour créer de la danse.
C'est l'art de la danse qui a besoin de tous ces ingrédients pour s'écouler et se développer.Elle est une expression par le mouvement, incomparablement physique, visuelle, émotionnelle et intellectuellement puissante.
Une énergie vitale débridée.
Dans notre travail sur mesure pour (le ballet) Bâle, nous partons du principe que l'idée d'une seule bonne réponse à nos recherches et à nos questions - en particulier dans l'art - n'existe pas. Dans cet esprit, nous souhaitons créer ensemble un art de la danse aussi ouvert, stimulant, beau et inattendu que la vie elle-même.
Nous croyons que les arts sont le lieu fluide où nous pouvons exprimer et renouveler notre humanité complexe. Nous croyons également que chacun mérite la transcendance, la friction et la liberté qui s'y trouvent. La danse est une rencontre. La danse est évolution. Ensemble, nous ressentons plus loin.
Ensemble, nous nous engageons dans un voyage cohérent qui interroge les récits traditionnels du théâtre et de la danse et vous offre des espaces d'expérience et des horizons d'attente qui encouragent, entraînent et donnent du pouvoir.
Le monde change radicalement. Notre rapport à celui-ci doit être réinventé, et cela n'est pas possible sans une communauté créative. Pour créer de l'art qui bouge, il faut être courageux ou encouragé. Le corps vivant en mouvement et sa condition humaine. Il existe encore.
Nous vous invitons : soyez avec nous.
Et n'oubliez pas : on ne peut pas descendre deux fois dans le même fleuve, car ce n'est jamais le même fleuve et nous ne sommes jamais la même personne.

D'abord, nous fermons les yeux. Ensuite, nous voyons plus loin.
Ici, sur place.
Pour vous.

Une version plus longue de ce texte se trouve dans la médiathèque

Adolphe Binder, Künstlerische Direktorin und Kuratorin und Tilman O'Donnell, Stellvertretende Künstlerische Leitung
Adolphe Binder, Directrice artistique et conservatrice und Tilman O'Donnell, Directeur artistique adjoint

Premières & créations 23/24

Fabrice Mazliah

Rencontrez le chorégraphe suisse Fabrice Mazliah et apprenez-en plus sur son travail et ses processus. Lors d'une Lecture Performance, il parlera de son approche visant à renégocier la relation entre notre environnement, les objets et nos corps. De près et en exclusivité.

  • 15 janvier 2024, Kleine Bühne
  • En anglais et en allemand
  • Entrée libre, inscription

Shop


Bobbi Jene Smith

Une série de formats ouverts et de dialogues avec la chorégraphe Bobbi Jene Smith. Rencontrez l'étoile montante de la danse dans une série de rencontres à fleur de peau qui donnent un aperçu unique du travail et des processus de l'artiste.

  • Lecture-performances : 13/14/15 octobre 2023, Kleine Bühne
  • en anglais et en allemand
  • entrée libre, inscription

Shop


Saburo Teshigawara

Une série de rencontres avec le chorégraphe Saburo Teshigawara. Rencontrez le maître japonais, lauréat du prestigieux Lion d'or de la Biennale de Venise, sous différents formats et dialogues. Un aperçu unique et profond du travail de cet artiste d'exception.

  • Lecture-performances : 5/7 octobre 2023, Kleine Bühne
  • en anglais et en allemand
  • entrée libre, inscription

Shop

Pour tous

Aucun obstacle pour bouger ou être bougé. Ici, les membres du Ballet de Bâle entraînent le public dans un monde riche de sens, de souvenirs et de présence.

Pour les enfants

Répartis sur la saison, quatre ateliers de mouvement dans des écoles primaires, dirigés par des membres du Ballet de Bâle, initient à différentes formes de mouvement et de jeu et transmettent des principes de mouvement centraux de la danse contemporaine, typiques des œuvres du Ballet de Bâle.

  • De nouveaux espaces pour faire connaissance et se rencontrer.
  • En anglais et en allemand

En plus des introductions parlées, le Ballet de Bâle propose des séances de mouvement guidées avec le public, afin qu'il puisse non seulement voir, mais aussi ressentir certaines des méthodes de mouvement des différents chorégraphes. Les initiations sont dirigées par l'équipe du Ballet de Bâle.

  • De nouveaux espaces pour faire connaissance et se rencontrer.
  • En anglais et en allemand

Dates

Ensemble de ballet

Une liste complète de tous les membres de l'ensemble et de l'équipe de l'opéra est disponible ici (en allemand uniquement) :

Info

The following content is unfortunately not accessible for screen readers, click on this link to skip the content

Ballett Basel auf Instagram