Carmen
Opéra

Opéra comique en quatre actes de Georges Bizet

Texte d'Henri Meilhac et Ludovic Halévy d'après la nouvelle de Prosper Mérimée

Première 03.02.2024


  • 3 heures avec une pause
  • Intéressant pour les personnes à partir de 14 ans
  • En français, avec surtitres en allemand, with English surtitles

Un classique du répertoire en revue énergique

Séduisante, indépendante, radicale : Carmen est un produit de mythes qui se superposent. Elle apparaît tantôt comme une femme forte, tantôt comme un écran de projection des fantasmes d'exotisme masculin ou comme une image clichée de la femme fatale. La chorégraphe Constanza Macras, originaire d'Argentine, est connue pour sa danse-théâtre politique et humoristique, au-delà des frontières des genres. Pour sa première mise en scène d'un classique de l'opéra, elle s'attaque au mythe de Carmen et exploite le côté revu et corrigé du chef-d'œuvre de Bizet. Le chef d'orchestre primé Maxime Pascal se produit pour la première fois au Theater Basel.

Peu avant la première, pendant les répétitions finales, nous vous invitons à un premier aperçu exclusif. Lors d'une introduction, vous ferez la connaissance de l'équipe artistique et en apprendrez plus sur la pièce, la matière et la mise en scène. Vous assisterez ensuite à une répétition sur scène.

  • Rendez-vous au foyer
  • 1 heure 30 minutes
  • En général en allemand
  • CHF 10.
  • Date : 30 janvier 2024

Lors de certaines représentations d'opéra, il existe désormais deux places exclusives dans la fosse d'orchestre. Observez l'interaction entre le chef d'orchestre et les musiciens et découvrez le son de l'orchestre de très près.

Réserver en ligne

En collaboration avec la dramaturgie, le centre culturel bâlois Bider & Tanner organise depuis de nombreuses années la table des livres pour nos pièces. Désormais, cette sélection de livres, CD, DVD, catalogues ou encore partitions est accessible à tout moment dans la boutique en ligne. Cela vaut la peine d'y jeter régulièrement un coup d'œil.

Table des livres

Avec l'aimable soutien du Theaterverein Basel et du partenaire médical du Theater Basel, le Kantonsspital Baselland