Der Barbier von Sevilla
Opéra

Opera buffa en deux actes de Gioachino Rossini
Adaptation pour ensemble de chambre d'Alexander Krampe, livret de Cesare Sterbini

Malheureusement terminé


  • 2 heures 50 minutes avec une pause
  • Intéressant pour les personnes à partir de 8 ans
  • En italien
  • Avec surtitres allemands / with English surtitles

OpéraAvenir joue l'opéra de Rossini en théâtre de marionnettes

Les marionnettes à gueule basculante devenues sauvages sont de retour : après le succès rencontré en 2022 au Schauspielhaus, l'extraordinaire production de l'Opernstudio, mise en scène par Nikolaus Habjan, part à la conquête de la Grande Scène. Côte à côte avec les marionnettes grandeur nature, un jeune ensemble joue le classique du répertoire de Rossini dans une confusion divertissante, pleine de vitesse et de poésie. Les musiciens du Sinfonieorchester Basel jouent en formation de musique de chambre sur scène.

Il n'y a que des gagnants à cette soirée brillante, pleine de fantaisie, drôle, mais aussi bizarre par moments.

bz Bâle

En collaboration avec la dramaturgie, le centre culturel bâlois Bider & Tanner organise depuis de nombreuses années la table des livres pour nos pièces. Désormais, cette sélection de livres, CD, DVD, catalogues ou encore partitions est accessible à tout moment dans la boutique en ligne. Cela vaut la peine d'y jeter régulièrement un coup d'œil.

Table des livres

Avec l'aimable soutien de Helvetia

Listen to the ‹introduction to go› for productions on Grossen Bühne and at the Schauspielhaus! Subscribe to our podcast on Spotify, Apple Podcasts and Google Podcasts. You can find all episodes in our Media center. More

La production du Theater Basel pour les 15 ans de son studio d'opéra OperAvenir, sous la direction musicale d'Hélio Vida, rend heureux. Dès l'ouverture de l'ensemble instrumental de 15 musiciens du conservatoire de musique de Bâle, positionné sur la moitié gauche de la scène, des endorphines sont libérées.
bz Bâle
Le jeu virtuose du metteur en scène et créateur de marionnettes Nikolaus Habjan, parfaitement réalisé sur le plan artisanal, suit son cours. Chacun des sept chanteurs, dont cinq sont membres de l'Opéra Studio, dirige également une marionnette. Parfois seul, comme le magnifique Diego Savini, baryton-basse profond, dans le rôle du fringant Bartolo, parfois à deux ou à trois.
Badische Zeitung
De nos jours, les mises en scène d'œuvres connues du répertoire sont presque toujours soumises à la pression de proposer quelque chose de nouveau, de jamais vu auparavant. Et ce théâtre de marionnettes musical y parvient de manière réjouissante.
OnlineReports
Une mention spéciale pour les chanteurs, pour qui cette production représente un test de leur talent, auquel ils répondent tous parfaitement. En plus de leurs parties vocales exigeantes, ils doivent insuffler aux grandes marionnettes des traits de caractère originaux afin d'obtenir la fascination souhaitée. Les rôles, qui sont presque exclusivement tenus par les jeunes chanteurs talentueux du studio d'opéra OpéraAvenir, offrent une bonne occasion de découvrir le niveau élevé du travail effectué ici.
Le magazine de l'opéra

 

Mehr Opernklassiker