Siegfried
Opéra

Deuxième jour du festival scénique ‹Der Ring des Nibelungen› de Richard Wagner

  • Szene aus Siegfried
    © Ingo Höhn
  • Szene aus Siegfried
    © Ingo Höhn
  • Szene aus Siegfried
    © Ingo Höhn
  • Szene aus Siegfried
    © Ingo Höhn
  • Szene aus Siegfried
    © Ingo Höhn
  • Szene aus Siegfried
    © Ingo Höhn
  • Szene aus Siegfried
    © Ingo Höhn
  • Env. 5 heures 15 minutes avec deux pauses
  • Intéressant pour les personnes à partir de 14 ans
  • En allemand, avec surtitres en allemand, with English surtitles

Suite de la saga familiale

Benedikt von Peter met en scène la troisième partie de la tétralogie ‹Ring› de Richard Wagner comme une intense quête d'identité. Isolé dans la forêt, Siegfried est devenu adulte. Ignorant ses origines, le jeune héros parvient à s'emparer de l'Anneau et à libérer Brünnhilde. Mais il ne se doute pas qu'il fait depuis longtemps partie des plans perfides de Wotan. Le «Opéra de contes de fées» de Wagner associe des combats de dragons spectaculaires à des duos d'amour extatiques et évoque des images sonores mythiques de la nature.

Avec l'aimable soutien d'IG Ring

En collaboration avec la dramaturgie, le centre culturel bâlois Bider & Tanner organise depuis de nombreuses années la table des livres pour nos pièces. Désormais, cette sélection de livres, CD, DVD, catalogues ou encore partitions est accessible à tout moment dans la boutique en ligne. Cela vaut la peine d'y jeter régulièrement un coup d'œil.

Table des livres

Mediathek

Le théâtre de Bâle dispose d'un personnel de premier ordre. En premier lieu, il faut citer Rolf Romei, dont le Siegfried fait oublier qu'il s'agit de l'un des rôles les plus redoutés du répertoire. Compréhensif avec le texte, ne forçant jamais le trait tout en puisant dans ses ressources, il donne à son ténor lumineux la touche de jeunesse requise.

Basler Zeitung

(L)e Basler Sinfonieorchester (joue) avec un brio sonore dans cette ronde presque incessante de leitmotivs.

BZ Basel

Trine Møller chante Brünnhilde, et la Danoise le fait à nouveau avec un soprano aux harmoniques épanouies [...].

Online Reports

Benedikt von Peter va jusqu'au bout de ce conte terrifiant, en rajoute une couche et fait danser ou plutôt se faufiler les marionnettes.

Stadtschreiber

(Jonathan) Nott a très bien préparé l'orchestre, j'ai entendu une partition toujours dans l'élan, élastique, rebondissante et rythmiquement [...] précise [...].

SRF Kultur Kompakt

(Il) convainc également la direction organique de Jonathan Nott avec la sensibilité dans le grand spectre dynamique, avec l'illumination de certaines voix et le souffle atmosphérique des passages murmurants et scintillants qui constituent la dramaturgie et la peinture musicales de Wagner.

Oper!

Dans Siegfried, la musique de Wagner déploie une délicatesse presque impressionniste, scintillant de toutes les couleurs de la sensibilité humaine et du tissage de la forêt. Le chef d'orchestre vedette Jonathan Nott dirige l'Orchestre symphonique de Bâle à travers ces sons colorés et pénétrants.

Journal 21

‹Der Ring des Nibelungen›: