Stefanie
Pechtl Danseuse

Stefanie Pechtl
© Christian Knörr

Stefanie Pechtl est membre de l'ensemble du Ballet Theater Basel depuis la saison 19/20. On a pu la voir dans des chorégraphies de Richard Wherlock, Alexander Ekman, Jeroen Verbruggen, Johan Inger, Hofesh Shechter et Sharon Eyal. Durant la saison 22/23, elle fait partie, entre autres, de la pièce familiale 'Ciao Ciao' de Martin Zimmermann.
Née en Styrie, en Autriche, Stefanie a suivi une formation en danse classique à l'école de ballet de la Wiener Staatsoper, tout en dansant temporairement dans le corps de ballet de la Wiener Staatsoper. Elle a obtenu des engagements fixes en tant que danseuse : de 2008 à 2011 au Györi Ballet (Hongrie), de 2014 à 2016 au Tanztheaterensemble Landestheater Linz, de 2016 à 2019 au Ballet du Staatstheater Nürnberg. Durant ces engagements, elle a dansé dans des chorégraphies de Christian Spuck, William Forsythe, Mauro Bigonzetti, Marco Goecke et Jirí Kylián, entre autres. Elle a également créé ses propres chorégraphies et a participé à des collaborations chorégraphiques avec le Schauspiel du Staatstheater Nürnberg, le Theater Basel et le Kunstmuseum Basel.
À partir de 2012, elle a étudié l'anthropologie culturelle et sociale à l'Université de Vienne et a poursuivi ses études de bachelor à l'Université Anton Bruckner de Linz, où elle a obtenu en 2015 un bachelor en danse contemporaine et en pédagogie de la danse. Depuis mars 2022, Stefanie prépare un MAS in Dance Science à l'Institut des sciences du sport de l'Université de Berne.