Marta
Après des études de chant au Canada, la mezzo-soprano canadienne et polonaise Marta Herman a été engagée au studio d'opéra de l'Opéra de Francfort. De 2016 à 2011, elle a été membre permanent de la troupe du Staatstheater Kassel. Elle y a notamment interprété Suzuki ('Madama Butterfly'), Bradamante ('Alcina'), Hänsel ('Hänsel und Gretel'), Brigitta ('Die tote Stadt'), Cherubino ('Le nozze di Figaro'), Emone ('Antigona'), Tierra ('Los Elementos') ainsi que l'alto solo ('B.A.C.H'). Pour ses débuts acclamés dans le rôle de Suzuki en 2019, elle a reçu le prix des jeunes talents de la Fördergesellschaft Staatstheater Kassel. Parmi les autres engagements en tant qu'invitée au cours des dernières saisons, citons Grimgerde ('Die Walküre') à l'Opéra de Leipzig et dans le nouveau cycle du 'Ring' au Festival du Tyrol à Erl, Bradamante ('Alcina') au Pfalztheater de Kaiserslautern, 3e Dame ('La Flûte enchantée') au Staatstheater de Braunschweig, 3e Dame ('L'Opéra de Paris') à l'Opéra d'Amsterdam et la 3e Dame ('L'Opéra de Paris') à l'Opéra de Paris. Waldelfe ('Rusalka'), 2ème Dame ('Zauberflöte'), plusieurs rôles dans Martinů's ('Julietta') à l'Opéra de Francfort, Lisetta ('Il mondo della luna') au Landestheater Salzburg ainsi que La Marchande ('Les mamelles de Tiresias') au Dutch National Opera. Outre l'opéra, elle se consacre particulièrement à la musique des 20e et 21e siècles. Elle s'est produite à l'ExVoCo Ensemble de Stuttgart, au tonArt Festival d'Esslingen, à l'Institut international de musique de Darmstadt et, au Canada, au Toronto Luminato Festival, à la Music Gallery de Toronto et au Tapestry New Opera, notamment avec le répertoire de nombreux compositeurs canadiens. À Kassel, elle a récemment interprété Polina ('Pique Dame'), Erste Norn ('Götterdämmerung'), Flosshilde ('Das Rheingold') et Grimgerde ('Die Walküre'), entre autres. Au Theater Basel, elle sera la Première Norn dans 'L'Anneau du Nibelung' en 24/25.