Telling Stories
Ballet

De Fabrice Mazliah

Malheureusement terminé

  • Eine Szene aus Telling Stories
    © Ingo Höhn
  • Eine Szene aus Telling Stories
    © Ingo Höhn
  • Eine Szene aus Telling Stories
    © Ingo Höhn
  • Eine Szene aus dem Tanzstück Telling Stories
    © Jörg Baumann

  • Première suisse, version bâloise
  • 55 minutes sans pause
  • en anglais
  • Intéressant pour les personnes de plus de 12 ans

Chorégraphie pour un cinéma de tête passionnant

Trois protagonistes. Une seule pièce. Quelques objets quotidiens qui n'ont aucun lien entre eux. Il n'y a pas qu'une seule intrigue, mais plusieurs perspectives qui se superposent de manière énigmatique. Telling Stories' parle de l'acte de raconter. Grâce à l'imbrication récurrente de descriptions d'images physiques et textuelles, 'Telling Stories' flotte dans l'espace de jeu infiniment riche entre la connaissance et la signification. Dans cette diversité, onirique et accueillante, tout est possible pour les interprètes et le public. Et tout a un sens. Le chorégraphe suisse Fabrice Mazliah présentera en janvier le célèbre 'Telling Stories' et en avril une création sur mesure pour le Ballett Basel. La première de 'Telling Stories' a eu lieu en 2015 au Künstlerhaus Mousonturm, à Francfort.

La dernière représentation, le 11 février 2024, sera suivie d'une discussion avec le public sur Kleine Bühne, en présence du chorégraphe Fabrice Mazliah et des trois danseurs Rachelle Scott, Sophie Vergeres et David Lagerqvist.

En collaboration avec la dramaturgie, le centre culturel bâlois Bider & Tanner assure depuis de nombreuses années le commissariat de la table des livres qui accompagne nos pièces. Désormais, cette sélection de livres, CD, DVD, catalogues ou encore partitions est accessible à tout moment dans la boutique en ligne. Cela vaut la peine d'y jeter régulièrement un coup d'œil.

Table de livres

Avec l'aimable soutien de la Binding Stiftung et la Stiftung Basler Ballettgilde (bbg)

Der Choreograph Fabrice Mazliah


Rencontrez le chorégraphe suisse Fabrice Mazliah et apprenez-en plus sur son travail et ses processus. Lors d'une Lecture Performance, il parlera de son approche visant à renégocier la relation entre notre environnement, les objets et nos corps. De près et en exclusivité.

  • 15 janvier 2024, Kleine Bühne
  • En anglais et en allemand
  • Entrée libre, inscription

Mediathek

Das Stück erzählt vom Akt des Erzählens. Durch die wiederkehrende Verschachtelung von körperlichen und textlichen Bild-Beschreibungen schwebt es im unendlich reichen Spielraum zwischen Erkenntnis und Bedeutung.
Die Oberbadische
Telling Stories zeigt auf, wodurch die Bewegung ihre Bedeutung erhält. Dazu braucht es nicht Gegenstände, aber unbedingt Inhalte, wie Gefühle, Gedanken, Beziehung, sei es zum Performance-Partner oder zum Publikum.
bz Basel

Dates à suivre

Ballett Basel 23/24: