Anne
Anne Haug, née à Bâle, a étudié l'art dramatique à l'Université des Arts de Berlin. Pendant ses études, elle a joué dans diverses productions au Deutsches Theater et au Maxim Gorki Theater à Berlin. Elle y a travaillé entre autres avec René Pollesch et Viktor Bodó. Après un engagement au Theaterhaus Jena, elle travaille depuis 2011 comme actrice et auteur pour le théâtre et le cinéma en Allemagne et en Suisse.
Des relations de travail de longue date la lient entre autres à Antú Romero Nunes, Nora Abdel-Maksoud et Sarah Blaßkiewitz. Après avoir tenu le rôle principal dans le film 'Männer zeigen Filme Frauen ihre Brüste' d'Isabell Šuba, plusieurs fois primé, elle travaille désormais dans tout l'espace germanophone pour le cinéma et la télévision. Dernièrement, on a pu la voir dans la série 'Luden' d'Amazon. Anne Haug écrit pour le théâtre et en tant que scénariste pour le cinéma, la télévision et le web. Son émission de fin de soirée en série 'Projekt Schooriil' a été invitée à Burning Issues en 2019 dans le cadre du Theatertreffens. La même année, elle a écrit sa première pièce 'Neverland' avec Antú Romero Nunes pour le Thalia Theater de Hambourg.
De 2020 à 2023, Anne Haug a été membre de la troupe de la Compagnie de Bâle. En tant qu'auteur maison, elle a écrit la pièce 'MILF' dans le cadre de Stück Labor durant la saison 20/21, pour laquelle elle a reçu le prix du souvenir Schiller. Depuis la saison 23/24, elle travaille librement au Theater Basel et on peut la voir cette saison dans 'Ein Sommernachtstraum', qui a été invité aux rencontres théâtrales de Berlin en 2023, et dans la nouvelle production 'Empusion', d'après le roman d'Olga Tokarczuk.