Michael
Le baryton allemand Michael Borth a étudié le chant à Weimar avec Siegried Gohritz et à la Haute école de musique Hanns Eisler de Berlin avec Roman Trekel. Il a été membre du Centre de Perfeccionament Plácido Domingo au Palau de les Arts Valencia 2015-2017 et a été invité à l'Accademia Rossiniana en 2017, où il a fait des débuts réussis dans le rôle du Barone di Trombonok dans 'Il Viaggio a Reims'. Parmi les points forts les plus récents, on peut citer ses apparitions dans 'Silla' de Haendel lors d'une tournée au Japon, ainsi que ses débuts dans 'Marnie' de Muhly et 'Dreigroschenoper' de Weill au théâtre de Fribourg. Il y a également chanté Eugen Onegin et a fait ses débuts dans les rôles de Dr. Falke ('Die Fledermaus'), Marcello ('La Bohème') et Golaud ('Pelléas et Mélisande'). Il a chanté le rôle-titre dans 'Don Giovanni' de Mozart, Peter Vogel dans 'Der Ring des Polykrates' de Korngold ainsi que Sharpless dans 'Madama Butterfly' et a fait ses débuts réussis dans le rôle du Comte Almaviva dans 'Le nozze di Figaro' de Mozart. Il a fait ses débuts à l'Opéra comique de Berlin dans le rôle de Schaunard dans 'La Bohème' dans une nouvelle mise en scène de Barrie Kosky. Il a été invité entre autres au Gran Teatre del Liceu Barcelona (‹Turandot›), Teatro Massimo de Palerme, à l'Opéra d'Oviedo, à l'ABAO Bilbao et à plusieurs reprises au Palau de les Arts Reina Sofía de Valence et a travaillé avec des chefs d'orchestre tels que Josep Pons, Roberto Abbado, Fabio Biondi, Emmanuel Villaume, Daniel Cohen et Jordan de Souza. Au Theater Basel, Michael Borth a été le Kovalyov acclamé dans la mise en scène de Herbert Fritsch de 'Die Nase' de Chostakovitch et chantera à partir de 2023/24 le Donner dans 'Der Ring des Nibelungen' de Wagner.