Streit
Théâtre

Reprise 27.03.2024

  • Eine Szene aus Streit
    © Ingo Höhn
  • Eine Szene aus Streit
    © Ingo Höhn
  • Eine Szene aus Streit
    © Ingo Höhn
  • Eine Szene aus Streit
    © Ingo Höhn
  • Eine Szene aus Streit
    © Ingo Höhn

  • 1 heure 10 minutes sans pause
  • Intéressant pour les personnes à partir de 6 ans

Une pièce qui n'est d'accord avec rien

Personne n'en veut, tout le monde en a - la dispute. Dans cette pièce, tout le monde se dispute avec tout le monde et avec tout : les acteurs entre eux, avec le public, avec le décor et les perruques. Pourtant, ils font tout pour rester super gentils et professionnels. Fabian a même apporté des muffins exprès ! Des conflits absurdes et comiques se développent à partir de moments banals de la vie quotidienne. Pour le public, c'est très drôle. Mais peut-on rire quand les autres se disputent ? Et si tout le monde se dispute avec tout le monde - est-ce que tout le monde est d'accord ? Et comment sortir du cercle vicieux des disputes ?

Le metteur en scène néerlandais Jetse Batelaan a créé une œuvre sensationnelle de performances aux accents philosophiques et comiques absurdes qui enthousiasment les spectateurs de tous âges. Il a déjà reçu presque tous les prix de théâtre néerlandais, dont certains à plusieurs reprises, ainsi que le prix de l'Institut international du théâtre et le Lion d'argent de la Biennale de Venise.

Coproduction avec le théâtre Artemis

En collaboration avec la dramaturgie, le centre culturel bâlois Bider & Tanner organise depuis de nombreuses années la table des livres pour nos pièces. Désormais, cette sélection de livres, CD, DVD, catalogues ou encore partitions est accessible à tout moment dans la boutique en ligne. Cela vaut la peine d'y jeter régulièrement un coup d'œil.

Table des livres

Autres dates à venir

'Streit' est un spectacle au sens littéral, un show et un jeu, mais aussi du slapstick et du cabaret, du cirque et du manège, du théâtre mondial et du trallala.

Basler Zeitung

La soirée est en tout cas impitoyable et très amusante.

bz Basel