Streit
Theatre

Do not miss!
Only 4 performances left

  • Eine Szene aus Streit
    © Ingo Höhn
  • Eine Szene aus Streit
    © Ingo Höhn
  • Eine Szene aus Streit
    © Ingo Höhn
  • Eine Szene aus Streit
    © Ingo Höhn
  • Eine Szene aus Streit
    © Ingo Höhn

  • 1 hour 10 minutes without an intermission
  • Interesting for people from 6+

A play that agrees with nothing

Nobody wants it, everybody has it - conflict. In this play, everyone clashes with everyone and everything: the actors with each other and with the audience and with the set and the wigs. Yet they try everything to remain super-friendly and professional. Fabian even brought extra muffins! Absurdly funny conflicts develop out of very banal everyday moments. It's very funny for the audience. But is it okay to laugh when others are arguing? And if everyone argues with everyone else - does that make everyone agree? And how do you get out of the vicious circle of arguing?

The Dutch director Jetse Batelaan has created a sensational work of performances with a philosophical touch and absurd comedy that delight audiences of all ages. Accordingly, he has already received just about every Dutch theatre award, some of them several times, as well as the award of the International Theatre Institute and the Silver Lion of the Venice Biennale.

Co-production with the Artemis Theatre

Together with the dramaturgy department, the Bider & Tanner Cultural Centre in Basel has been curating the book table for our plays for many years. Now this selection of books, CDs, DVDs, catalogues and sheet music can be accessed at any time in the online shop. It's worth browsing regularly.

Book table

Mediathek

'Streit' is a play in the literal sense, a show and a game, but also slapstick and cabaret, circus and carousel, world theatre and la-di-da.

Basler Zeitung

The evening is in any case ruthless, and great fun too.

bz Basel

Streit
Théâtre

Reprise 27.03.2024

  • Eine Szene aus Streit
    © Ingo Höhn
  • Eine Szene aus Streit
    © Ingo Höhn
  • Eine Szene aus Streit
    © Ingo Höhn
  • Eine Szene aus Streit
    © Ingo Höhn
  • Eine Szene aus Streit
    © Ingo Höhn

  • 1 heure 10 minutes sans pause
  • Intéressant pour les personnes à partir de 6 ans

Une pièce qui n'est d'accord avec rien

Personne n'en veut, tout le monde en a - la dispute. Dans cette pièce, tout le monde se dispute avec tout le monde et avec tout : les acteurs entre eux, avec le public, avec le décor et les perruques. Pourtant, ils font tout pour rester super gentils et professionnels. Fabian a même apporté des muffins exprès ! Des conflits absurdes et comiques se développent à partir de moments banals de la vie quotidienne. Pour le public, c'est très drôle. Mais peut-on rire quand les autres se disputent ? Et si tout le monde se dispute avec tout le monde - est-ce que tout le monde est d'accord ? Et comment sortir du cercle vicieux des disputes ?

Le metteur en scène néerlandais Jetse Batelaan a créé une œuvre sensationnelle de performances aux accents philosophiques et comiques absurdes qui enthousiasment les spectateurs de tous âges. Il a déjà reçu presque tous les prix de théâtre néerlandais, dont certains à plusieurs reprises, ainsi que le prix de l'Institut international du théâtre et le Lion d'argent de la Biennale de Venise.

Coproduction avec le théâtre Artemis

En collaboration avec la dramaturgie, le centre culturel bâlois Bider & Tanner organise depuis de nombreuses années la table des livres pour nos pièces. Désormais, cette sélection de livres, CD, DVD, catalogues ou encore partitions est accessible à tout moment dans la boutique en ligne. Cela vaut la peine d'y jeter régulièrement un coup d'œil.

Table des livres

Autres dates à venir

'Streit' est un spectacle au sens littéral, un show et un jeu, mais aussi du slapstick et du cabaret, du cirque et du manège, du théâtre mondial et du trallala.

Basler Zeitung

La soirée est en tout cas impitoyable et très amusante.

bz Basel