Paul
Paul Schröder, né en 1982 à Anklam, a étudié de 2005 à 2009 à la Hochschule für Schauspielkunst Ernst Busch à Berlin. Pendant ses études, il a travaillé à plusieurs reprises avec le metteur en scène Antú Romero Nunes au bat-Studio ainsi qu'au Maxim Gorki Theater à Berlin et a été invité au Deutsches Theater Berlin (mise en scène : Christoph Mehler) et à la Ruhrtriennale (mise en scène : Andrea Breth).
Son premier engagement fixe a eu lieu de 2009 à 2011 au Deutsches Theater Berlin, où il a joué entre autres dans des mises en scène de Michael Thalheimer et Stephan Kimmig. Avec Steffen Wilhelm, il fait partie du duo 'Paul und Willi' (www.paulundwilli.de), avec lequel il a reçu en 2005 le Swiss Comedy Award et le prix Cabinet dans la catégorie comédie et a été récompensé par le Balcony TV Music Video Award 2009. De 2011 à 2013, il a fait partie de la troupe du Maxim Gorki Theater Berlin, a travaillé entre autres à plusieurs reprises avec Antú Romero Nunes et a reçu en 2012 le 'Theaterpreis der Freunde des Maxim Gorki Theaters'. De 2013 à 2015, il a été membre de la troupe du Schauspiel Stuttgart et a travaillé entre autres avec les metteurs en scène Armin Petras, Tilmann Köhler et Martin Laberenz.
Durant la saison 15/16, Paul Schröder est devenu membre de la troupe du Thalia Theater. Au Theater Basel, on a pu le voir dans 'Odyssee'.