Das Leben ist unaufhaltsam
Théâtre

Par Natalia Blok

A ne pas manquer !
Plus que 3 représentations

  • Eine Szene aus ‹Das Leben ist unaufhaltsam›
    © Lucia Hunziker
  • Eine Szene aus ‹Das Leben ist unaufhaltsam›
    © Lucia Hunziker
  • Eine Szene aus ‹Das Leben ist unaufhaltsam›
    © Lucia Hunziker
  • Eine Szene aus ‹Das Leben ist unaufhaltsam›
    © Lucia Hunziker

  • Première représentation
  • 1 heure 15 minutes sans pause
  • Intéressant pour les personnes à partir de 13 ans
  • Avec surtitres en ukrainien, з українськими субтитрами

Scènes de Cherson par Natalia Blok

Matvii a dix-huit ans et est enfermé dans la ville ukrainienne de Cherson. En fait, il veut devenir réalisateur de films et sortir avec sa petite amie. Mais la guerre a fait irruption dans sa vie. Au téléphone, il rassure sa mère qui s'est réfugiée en Suisse. Il s'occupe des animaux domestiques de connaissances qui ont fui et survit avec un chat, un perroquet et un hamster dans son appartement. Quand prendra-t-il lui-même la fuite ? En attendant, il documente avec son téléphone portable des scènes de guerre dans les rues de Cherson. L'histoire de Matvii symbolise le destin de tous les jeunes qui doivent devenir adultes en pleine guerre et se battre pour leur droit à une vie normale. Les scènes ont été écrites par sa mère, l'auteur ukrainienne Natalia Blok, qui vit désormais à Bâle.

Table de livres numérique

En collaboration avec la dramaturgie, le centre culturel bâlois Bider & Tanner organise depuis de nombreuses années la table des livres pour nos pièces. Désormais, cette sélection de livres, CD, DVD, catalogues ou encore partitions est accessible à tout moment dans la boutique en ligne. Cela vaut la peine d'y jeter régulièrement un coup d'œil.

Table des livres

Mediathek

Les personnes ayant un statut de séjour N, F, B (avec "statut de réfugié(e)") ainsi qu'un statut de protection S ont la possibilité, sur présentation de l'attestation, de retirer chacune un billet gratuit à la caisse du soir. Selon les disponibilités. Les billets sont financés par des donateurs privés grâce à notre programme de participation 'Un de plus'. Plus

Nahe Vergangenheit, die sich in der Fiktion des Stückes vermittelt, steht neben der aktuellen Gegenwart. Dass es dabei nicht um einen Versuch, Realität abzubilden geht, liegt auch am Stück selbst. Natalia Bloks Text hat eine ganz eigene Form: Well made Play, Tragikomödie mit viel Witz und Humor.
SWR 2