Peter
Kastenmüller Réalisation

Peter Kastenmüller
© Christian Knörr

Peter Kastenmüller est né en 1970 à Munich. Après des études de philosophie, il a fondé en 1994 la compagnie de théâtre indépendante Particular Order et a travaillé comme metteur en scène maison au Staatstheater Kassel. Il a ensuite mis en scène des pièces au Staatstheater Hannover, au Münchner Kammerspielen, au Maxim Gorki Theater, au Schauspiel Frankfurt et au Theater Basel. En 2004 et 2006, il a dirigé avec Björn Bicker et Michael Graessner le projet urbain 'Bunnyhill', tourné vers l'avenir et très remarqué, au Münchner Kammerspielen et y a mis en scène les projets 'Illegal' (2008) et 'Hauptschule der Freiheit' (2009). En été 2010, Kastenmüller a été le curateur de 'X Schulen' au HAU de Berlin.
Durant la saison 2010/11, il a adapté le roman de John Steinbeck 'Jenseits von Eden' pour la scène du Theater Basel. Au Théâtre de Fribourg, il a de nouveau collaboré avec Bicker et Graessner pour la création du projet théâtral germano-turc 'Cabinet' (Theater Freiburg / Garajistanbul, Istanbul). En 2011/12, Kastenmüller a notamment mis en scène au Staatstheater Hannover ('Deportation Cast' de Björn Bicker) et au Theater Basel ('Das siebente Siegel').
De 2013 à 2019, il a dirigé le Theater am Neumarkt à Zurich. Avec la création de 'Kassandra/Prometheus. Recht auf Welt' de Kevin Rittberger (Residenztheater München), il a poursuivi son travail de metteur en scène indépendant en 2019/20. Pour le Schauspielhaus de Hambourg, il a récemment créé 'Ministry Of Loneliness' sur la scène de Veddel.

Mediathek

Sat 11.05.

Dernière fois

Théâtre

Heures

Mit ukrainischen Übertiteln