Cécilia
Roumi

Cécilia Roumi
© Christian Knörr

Originaire de Paris, la soprano Cécilia Roumi a obtenu en 2020 son master en interprétation, spécialité romantisme de la Renaissance, à la Schola Cantorum Basiliensis auprès d'Ulrich Messthaler. Parallèlement, elle a étudié le chant jazz avec Ann Malcom au Jazz Campus Basel. Sa formation musicale est complétée par des cours chez Sonia Tedla ainsi que des masterclasses chez Margreet Honig, René Jacobs, Andreas Scholl et Alessandro Quarta. En 2016, elle a été lauréate de la Fondation Royaumont.
En tant que soliste, elle a acquis de l'expérience sur scène, entre autres en tant que Pamina dans 'Die Zauberflöte' avec l'International Singing Academy (mise en scène : Luc Baghdassarian), dans 'Leçons de ténèbres' de Couperin aux côtés de la soprano Marie Lys (Bernvocal, mise en scène : Fritz Krämer), Belinda dans 'Dido and Aeneas' (I Locatelli, mise en scène : Thomas Chigioni), Doralice dans 'Il Trionfo del'Onore' de Scarlatti aux Festtage Basel (mise en scène : Giorgio Paronuzzi) et Lauretta dans 'Il Maestro di musica' de Pergolesi (mise en scène : Francesco Pedrini).
Comme elle s'intéresse à la diversité du répertoire, elle a fondé avec le pianiste et compositeur Nicolas Venner le duo Byblos, qui mêle le jazz à des mélodies françaises, des chansons, des airs de cabaret et d'opérette. En tant que comédienne, elle a tenu les rôles de Charlotte dans 'Don Juan' et d'Angélique 'George Dandin' de Molière, ainsi que celui de Justine dans 'Pulchérie' de Corneille. La chanteuse est également titulaire d'un master en littérature et a obtenu la prestigieuse 'agrégation de lettres modernes' en 2012.

Wed 19.06.

Dernière fois dans cette saison

Théâtre

Heures

Sommerdeal ‹2 für 1›

TicketsDie Dreigroschenoper Mercredi 19 Juin 2024 - 19:30
  • 30.– épuisé
  • 60.– Disponible
  • 75.– Disponible
  • 90.– Disponible
  • 105.– Disponible

Sun 17.11.

Théâtre

Heures