Anita
Wälti Chef de groupe, musicienne

Band
© Christian Knörr

Anita Wälti, née à Bienne en Suisse, a étudié la trompette à Fribourg, Berlin, Hambourg et Berne avec les professeurs Jean-François Michel, Matthias Höfs, William Forman, Markus Würsch et Giuliano Sommerhalder. Elle est titulaire d'un Master of Music et d'un Master of Pedagogy avec comme matière secondaire la trompette jazz, qu'elle a étudiée avec Bert Joris et Matthieu Michel.
Elle a occupé plusieurs contrats temporaires et intérimaires dans des orchestres professionnels et joue régulièrement dans des orchestres symphoniques et d'opéra allemands renommés, où elle a notamment collaboré avec des chefs d'orchestre tels que Daniel Barenboim, Sir Simon Rattle, Marek Janowski et Michail Wladimirowitsch Jurowski. Elle est membre du Nouvel Orchestre de Chambre de Potsdam. Elle est également active dans des formations de musique de chambre et dans le domaine de la musique ancienne et contemporaine. De nombreux travaux personnels dans le domaine de la performance musicale/du théâtre dansé élargissent son champ d'activité. Anita Wälti enseigne la trompette/l'euphonium au Conservatoire de Fribourg et à l'École de musique de la ville de Soleure et intervient en tant qu'experte spécialisée dans la pédagogie à la Haute école des arts de Berne.
Depuis 2012, Anita Wälti travaille de plus en plus pour la musique de théâtre. Elle a assuré la direction musicale de nombreuses productions au Maxim Gorki Theater de Berlin, au Thalia Theater de Hambourg et au Theater Basel. Pour la saison 23/24, elle fait partie de l'orchestre de 'Die Dreigroschenoper'.

Sun 17.11.

Théâtre

Heures