Charlotte
Martin Scène et costumes

Neutraler Hintergrund
© Christian Knörr

Charlotte Martin est née en 1994 dans le canton de Saint-Gall, dans la commune de Rieden. Après avoir terminé une formation de peintre en 2014 et travaillé dans ce domaine, Charlotte a obtenu en 2017 un diplôme d'architecture d'intérieur avec spécialisation en scénographie à la HGK FHNW Basel. Son amour pour le théâtre s'est développé et consolidé pendant ses études et c'est ainsi qu'elle a commencé à travailler directement après l'obtention de son bachelor pour le projet d'ouverture 'Im Flow der Apokalypse' au Theater Basel. Elle a également travaillé au junges theater basel, où elle a été assistante de Dominic Huber pour les décors. En collaboration avec Thomas Giger, elle a travaillé sur divers projets, notamment pour 'Theater Hora' et 'Vorschlag:Hammer'. De 2021 à 2023, Charlotte Martin a travaillé aux Bühnen Bern en tant qu'assistante scénographique, où elle a pu élaborer ses propres scénographies, entre autres pour la pièce de théâtre 'Hänsel & Greta & The Big Bad Witch', le concert 'Die Vier Jahreszeiten' et pour la plateforme de danse 'Next Generation'. Lors du festival Usinesonore Musik 2022 à Bienne, Charlotte a développé avec Milian Mori et Tatiana Timonina une scène qui tente de transporter dans un monde musical en tant qu'instrument immersif. En 2022, elle a fondé avec Timo Jander, Johnny Ferrari et Joël Mathys le collectif 'WartenAufDenKern' dans le but d'explorer des notions dans une configuration transdisciplinaire et de créer un monde immersif avec les moyens les plus divers.