Laurie
Hamiche Soprano

Neutraler Hintergrund
© Christian Knörr

Laurie Hamiche est née à Toulouse en 1997. Elle a commencé sa formation musicale à l'âge de cinq ans en jouant du violon et en pratiquant le chant grégorien. Après avoir terminé ses études de violon avec Pierre Bleuse, elle est revenue au chant. Elle a suivi l'enseignement de Jacques Schwartz avant de partir pour Paris dans la classe de Julie Hassler. Depuis 2018, Hamiche étudie en bachelor de chant avec Isolde Siebert à la Haute école de musique de Bâle. Outre la musique, la jeune chanteuse a également étudié l'italien à la Sorbonne à Paris et a travaillé aussi bien dans le domaine social que commercial.
Avec la 'Maîtrise de Toulouse' (Regent Record Ltd.), la chanteuse a déjà enregistré quatre CD, dont plusieurs premières mondiales, qui ont été récompensés par la presse internationale. Laurie a collaboré avec des ensembles tels que les Sacqueboutiers (Jordi Savall), l'Orchestre National du Capitole (Tugan Sokhiev), le Centre de Musique Baroque de Versailles, le Bristol Cathedral Choir ou l'Ensemble Gilles Binchois (Dominique Vellard).
Au cours de la saison 2020/21, elle s'est déjà produite au Theater Basel dans 'Im Flow der Apkalypse' et participe en 2023/24 à 'Unter dem Meer'. Par ailleurs, elle se produit avec la Chorakademie Lübeck sous la direction de Rolf Beck à Budapest, Hong Kong, en Corée du Sud et en Allemagne et donne des cours de chant privés dans la région de Bâle.

Dates à suivre