Josefin
Fischer Actrice

Josefin Fischer
© Christian Knörr

Josefin Fischer, née en 1997, travaille comme actrice, auteure et metteuse en scène indépendante à Berlin. A partir de 2014, elle a joué, écrit et mis en scène au Jugendtheater P14 de la Berliner Volksbühne. Elle a notamment co-écrit et joué dans la pièce 'Core of Crisis', (mise en scène : Elias Geissler, Leonie Volke), qui a été invitée en 2019 au Theatertreffen der Jugend au Berliner Festspiele. Auparavant, elle avait déjà été lauréate de la rencontre des jeunes auteurs en 2016.
En 2019, elle a participé au tournage du long métrage 'Alle reden übers Wetter' d'Annika Pinske, présenté à la Berlinale 2022, en tant que stagiaire réalisatrice et responsable du script/de la continuité. Depuis deux ans, elle joue dans la production 'Die Gewehre der Frau Kathrin Angerer' de René Pollesch à la Volksbühne de Berlin, dont la première a eu lieu en 2021 aux Wiener Festwochen. Elle a travaillé à plusieurs reprises avec les metteurs en scène Bruno Brandes et Susann Neuenfeldt.
Début 2023, elle a joué dans la pièce 'Is Anybody Home?' de Gob Squad à la Volksbühne de Berlin. En 2023, elle a écrit avec Elias Geissler la pièce 'No No One', qui a également été présentée à la Volksbühne de Berlin et a été invitée cet été au Körber Studio junge Regie. Actuellement, elle est comédienne invitée au Theater Freiburg et joue notamment dans la production 'Appropriate' mise en scène par Peter Carp. Au Theater Basel, elle est à l'affiche de la production 'Little Ice Age' dans la mise en scène de Marthe Meinhold et Marius Schötz.

Dates à suivre