Andrea
Gabriel Videodesign/Sounddesign

Andrea Gabriel
© Christian Knörr

Andrea Gabriel est cameraman en direct et vidéaste au Burgtheater. Elle est la fondatrice de STUDIO GABRIEL, un service de médias numériques et de casting électronique à Vienne. Avant de commencer à travailler au Burgtheater, Andrea a obtenu un Bachelor of Arts en production de contenu et en gestion des médias numériques à la FHWien. Elle a passé un semestre à l'étranger en production cinématographique à l'Université de La Verne et a commencé en 2018 un master en production de médias numériques à la Fachhochschule St. En 2018, elle a été engagée pour la première fois au Burgtheater en tant qu'assistante de montage pour la production ‹Etwas kommt mir bekannt vor›. La même année, elle a obtenu un poste de cameraman en direct pour ‹Medea› au Burgtheater. En septembre 2019, elle a été engagée comme conceptrice vidéo et responsable des médias sociaux pour ‹theblondproject›, une pièce de Gesine Danckwart & Caroline Peters, mise en scène au Kasino am Schwarzenbergplatz, un lieu de représentation du Burgtheater. En 2020, Andrea, tenant compte de la nouvelle situation de Corona, a fondé sa propre entreprise, un service de médias numériques et de casting électronique, sous le nom de STUDIO GABRIEL. Parmi ses premières productions, elle a réalisé trois épisodes de la série ‹Wiener Stimmung› du Burgtheater, nominée pour le prix Nestroy. Depuis 2018, elle est impliquée en tant que Live Camera Operator et artiste vidéo dans plusieurs productions du Burgtheater, entre autres ‹Medea› (Stone, 2018-aujourd'hui), 'theblondproject' (Danckwart, Peters, 2019), ‹Die Maschine in Mir Version 1.0› (Dead Center, 2020-aujourd'hui) ‹Die Traumdeutung› (Dead Centre, 2020), ‹Alles, was der Fall ist› (Dead Centre, 2021) et ‹Zdenek Adamec› (Castorf, 2021), ‹Die Maschine steht nicht still› (Wiener Festwochen 2022 Ledwald, Caroline Peters). Pour le Theater Basel, elle travaille avec le trio ACE sur la production ‹1984›, où elle est active en tant que vidéaste.

Dates à suivre