Alexander Djurkov
Hotter
Costumes

Le costumier vénézuélien Alexander Djurkov Hotter a d'abord étudié l'architecture à l'Université technique de Berlin avant de suivre un apprentissage de tailleur sur mesure à Düsseldorf à partir de 2011. Il a ensuite travaillé de manière intensive avec la célèbre costumière Moidele Bickel, qui est devenue son mentor artistique le plus marquant et le plus précieux. Il a ensuite été assistant, entre autres, au Schauspielhaus de Francfort, au Festival de Salzbourg, au Staatsoper Unter den Linden et au Den Norske Opera & Ballett d'Oslo pour des productions des metteurs en scène Luc Bondy, Calixto Bieito, Dieter Dorn et Shirin Neshat. Ses premiers travaux personnels l'ont conduit au Schauspiel de Francfort, à l'Akademietheater de Munich et au festival IST d'Amsterdam. Depuis, il a conçu les costumes pour, entre autres 'Malina' et 'Titus Andornicus' aux scènes de Berne, 'Das Rheingold' au théâtre de Bielefeld, 'Der Barbier von Sevilla', 'Sehnsucht' et 'Nixon in China' au théâtre de Dortmund, 'Ariadne auf Naxos' au Théâtre national de Weimar, Die Zauberflöte' et 'Anyone can Whistle' de Sondheim au Mecklenburgisches Staatstheater, 'Sweeney Todd' à la Staatsoperette de Dresde et 'Tristan und Isolde' à l'Anhaltisches Theater de Dessau. Des travaux l'ont en outre conduit en 2018 au Badisches Staatstheater Karlsruhe ('Radikale Akte'), en 2019 au Volksoper Wien ('Powder her Face'), en 2021 au Festival d'Athènes ('Euripides by Euripides') et en 2024 au Theater an der Wien pour 'Kublai Khan' de Salieri.