Nairi
Nairi Hadodo, née en 1995 à Cologne et ayant grandi à Düsseldorf, a d'abord étudié les arts libres à la Kunstakademie Düsseldorf , en se concentrant sur les installations et l'art de la performance, avant de commencer ses études d'art dramatique à la Folkwang Universität der Künst de Bochum en 2016.
Dans le cadre de ses études, elle a joué au Schauspiel Dortmund dans 'Das Internat' sous la mise en scène d'Ersan Mondtag (invitée aux rencontres théâtrales de Berlin) ainsi qu'au Schauspielhaus Bochum dans 'Was Glänzt' (mise en scène de Philipp Becker), récompensée par un prix d'encouragement lors de la 30e rencontre des écoles de théâtre. Pour son développement de pièce de diplôme 'to preserve, to protect, to pop a bottle of moët', elle a été nominée pour le prix Folkwang 2020.
Au début de la saison 20/21, elle a pris son premier engagement fixe au Théâtre de Bâle. Cette saison, elle joue Hermia dans la production 'Ein Sommernachtstraum', invitée au Berliner Theatertreffen 2023, et Gabriele dans la production 'Die bitteren Tränen der Petra von Kant'.