Une comédie
L'emballeur Galy Gay se rend en ville pour acheter un poisson. En chemin, il rencontre trois soldats d'une unité spéciale qui ont perdu leur quatrième homme lors d'un cambriolage dans une station-service. Pour ne pas se faire remarquer, ils le transforment en ce quatrième homme. Galy Gay devient Jeraiah Jip. Au début, ce n'est que le nom. Finalement, il prend l'identité de l'autre. Avec cette parabole sur la transformation de l'individu bourgeois en une machine de combat humaine, Brecht démontre la vulnérabilité des sociétés libérales aux mouvements autoritaires. Un divertissement critique plein d'humour absurde, de slapstick grossier et de chansons tristes et comiques.
La musique de Paul Dessau a été adaptée pour le Theater Basel par Evelinn Trouble.
Table des livres numérique
En collaboration avec la dramaturgie, le centre culturel bâlois Bider & Tanner organise depuis de nombreuses années la table des livres pour nos pièces. Désormais, cette sélection de livres, CD, DVD, catalogues ou encore partitions est accessible à tout moment dans la boutique en ligne. Cela vaut la peine d'y jeter régulièrement un coup d'œil.
Mediathek
- Inszenierung –
- Musikalische Leitung –
- Bühne und Kostüme –
- Mitarbeit Bühnenbild –
- Lichtdesign –
- Dramaturgie –
- Galy Gay –
- Leokadja Begbick –
- Uria Shelly –
- Polly Baker –
- Jessy Mahoney –
- Jeraiah Jip / Sergeant Fairchild –
- Frau Galy Gay / Herr W., Tankstellenbesitzer –
- Soldaten / Live-Musik –
Pohl réussit un coup : il sort Brecht du musée et en fait un divertissement théâtral sérieux.
Une anti-pièce à conviction drôle et absurde.
Ces dernières années, on a rarement vu sur les scènes bâloises, dans le domaine de l'art dramatique, un travail d'acteur aussi différencié, qui tient la route dans un style : Une soirée d'un seul tenant, avec une pulsation incessante.
Cette soirée amusante montre un Brecht vivant. Oui, c'est ainsi qu'il faut aborder Brecht.
Sven Schelker dans le rôle de la veuve Begbick est tout simplement une merveille.
Une mise en scène qui joue de manière rigoureuse et ironique sur les principes du théâtre épique.