- Première représentation
- Env. 2 heures 35 minutes pause incluse
- Pause d'environ 45 minutes en raison d'une transformation coûteuse
- Intéressant pour les personnes à partir de 12 ans
Avec ‹Kintsugi/I Will, Love›, le Ballet de Bâle invite cette fois-ci Adolphe Binder et Jonathan E. Fredrickson comme chorégraphes à une double soirée avec deux créations. Des pièces développées dans le flou subtil de l'illusion et de la réalité - les espaces intermédiaires des mouvements, des rencontres, des personnes, des moments et des fragments. Avec l'éphémère, la beauté, la passion et la rationalité.
Kintsugi- L'amour, l'illusion et la beauté dans les fissures. Inspirée par l'art japonais de réparer les choses brisées avec de l'or, cette œuvre conçoit la rupture comme une transformation - une métaphore à la recherche de la finesse, de l'insaisissable, de l'espace intermédiaire. La chorégraphie surréaliste et l'installation à grande échelle d'Adolphe Binder pour dix danseurs mettent en scène l'éphémère et la force de l'imperfection. Une acceptation radicale des fragments qui nous constituent. Qu'advient-il de nous - qu'advient-il de l'amour - si personne n'est là pour le refléter ? Kintsugi' entreprend un voyage à travers les paysages changeants de notre perception et traque cette ligne fine sur laquelle réalité et illusion se confondent.
«Il y a une fissure dans tout, c'est ainsi que la lumière pénètre». Leonard Cohen
I Will, Love' de Jonathan E. Fredrickson explore différentes formes d'amour. L'œuvre accompagne huit personnages qui examinent leurs relations - avec eux-mêmes et avec les autres. A travers la parenté et la vulnérabilité, la tendresse et la résistance, “I Will, Love” retrace la manière dont l'amour se manifeste, où il naît et s'enracine en nous. Il révèle une quête d'attachement - à l'intérieur et au-delà des relations interpersonnelles, une nage à contre-courant dans l'effort de préserver quelque chose de soi-même. Pour retrouver cet endroit où nous sentons que nous ne sommes pas seuls.
«Je suis sur le chemin de la connaissance de l'amour». bell hooks
Ballet Bâle - Anders 2023-2025
‹Kintsugi›
- Konzept, Choreographie, Bühne – Adolphe Binder
- Kostüme – Hanna Kisch
- Video & Choreographische Mitarbeit – Meritxell Aumedes Molinero
- Lichtdesign – Stefan Erny
- Musik – Lorenzo Bianchi Hoesch, Juan del Enzina, Hiroshi Yoshimura, Djaruk u.a.
- Sounddesign – Laurenz Fregnan
- Musikdramaturgie – Edoardo Fumagalli, Adolphe Binder
- Probenleitung – Fernando Carrión Caballero
‹I Will, Love›
- Konzept, Choreographie, Bühne – Jonathan E. Fredrickson
- Kostüme – Anaïs Meyer
- Video – Meritxell Aumedes Molinero & Jonathan E. Fredrickson
- Lichtdesign – Matthias Rieker
- Sounddesign & Ton – Jonathan E. Fredrickson & David Huggel
- Choreographische Assistenz – Meredith Dincolo
Table des livres numérique
En collaboration avec la dramaturgie, le centre culturel bâlois Bider & Tanner organise depuis de nombreuses années la table des livres pour nos pièces. Désormais, cette sélection de livres, CD, DVD, catalogues ou encore partitions est accessible à tout moment dans la boutique en ligne. Cela vaut la peine d'y jeter régulièrement un coup d'œil.
Mediathek
[...] ein poetisches, sinnreiches Stück über die Fragmente des Lebens und eine Liebeserklärung an diese.
In beiden Stücken wissen die Tanzenden jederzeit, warum sie was tun. Und hervorzuheben ist, dass sie ihr herausragendes Bewegungspotenzial zeigen können.