Nächste Termine

Actuel

    Die Schneekönigin Théâtre

    • Szene aus Mann ist Mann
    • Szene aus Mann ist Mann
    • Szene aus Mann ist Mann
    • Szene aus Mann ist Mann

    Mann ist Mann Théâtre

    • Eine Szene aus ‹Die Ilias / Achilles – ein Stück mit Fersen› 
    • Eine Szene aus ‹Die Ilias / Achilles – ein Stück mit Fersen› 
    • Eine Szene aus ‹Die Ilias / Achilles – ein Stück mit Fersen› 
    • Eine Szene aus ‹Die Ilias / Achilles – ein Stück mit Fersen› 
    • Eine Szene aus ‹Die Ilias / Achilles – ein Stück mit Fersen›

    Achilles - ein Stück mit Fersen Théâtre

    • Eine Szene aus Die Physiker

    Die Physiker Théâtre

    • Eine Szene aus Die Dreigroschenoper
    • Eine Szene aus Die Dreigroschenoper

    Die Dreigroschenoper Théâtre

    Die Krume Brot Théâtre

    • Eine Szene aus Der Steppenwolf
    • Eine Szene aus Der Steppenwolf
    • Eine Szene aus Der Steppenwolf
    • Eine Szene aus Der Steppenwolf
    • Eine Szene aus Der Steppenwolf

    Der Steppenwolf Théâtre

    • Szene aus Was ist das Kind so schön
    • Szene aus Wie ist das Kind so schön
    • Szene aus Wie ist das Kind so schön

    Was ist das Kind so schön Théâtre

    • Szene aus ‹Chroniken vom Mars›
    • Szene aus ‹Chroniken vom Mars›
    • Szene aus ‹Chroniken vom Mars›
    • Szene aus ‹Chroniken vom Mars›

    Chroniken vom Mars Théâtre

    • Eine Szene aus Doktor Watzenreuthers Vermächtnis
    • Eine Szene aus Doktor Watzenreuthers Vermächtnis
    •  Eine Szene aus Doktor Watzenreuthers Vermächtnis
    •  Eine Szene aus Doktor Watzenreuthers Vermächtnis
    •  Eine Szene aus Doktor Watzenreuthers Vermächtnis
    •  Eine Szene aus Doktor Watzenreuthers Vermächtnis
    • Eine Szene aus Doktor Watzenreuthers Vermächtnis
    • Eine Szene aus Doktor Watzenreuthers Vermächtnis

    Doktor Watzenreuthers Vermächtnis – Ein Wunschdenkfehler Théâtre

    Le programme de la 5e saison de la compagnie bâloise est varié et provocateur, à l'image du monde qui le dicte. "Être épargné par le destin n'est ni une honte, ni une gloire, mais c'est un avertissement", formulait Dürrenmatt, donnant ainsi l'ordre d'aiguiser sa propre attitude face aux thèmes urgents du présent. Souvent, nous avons besoin de rire pour nous ouvrir à la critique et les uns aux autres. Nous nous réjouissons de vivre des expériences théâtrales communes et des discussions avec vous et vous, qui invitent à une réflexion personnelle et commune.

     

    L'ouverture de la saison 'L'héritage du docteur Watzenreuther. - Ein Wunschdenkfehler' de Christoph Marthaler inaugure toute une série de pièces qui traitent du silence suisse. Parmi elles, la nouvelle mise en scène d'Antú Romero Nunes 'Die Krume Brot' - une pièce sur l'histoire de la pauvreté et de la migration en Suisse de l'auteur Lukas Bärfuss.

     

    Les contes de fées continuent d'influencer fortement nos représentations de l'identité (féminine). 'Was ist das Kind so schön' raconte qu'ils peuvent aussi être réinterprétés. Une production que nous présentons dans le contexte de l'exposition Paula Rego au Kunstmuseum. Dans le roman 'Empusion' de la lauréate polonaise du prix Nobel de littérature Olga Tokarczuk, des personnages mythologiques - les empuses - se vengent également des hommes qui cultivent leur vision misogyne du monde dans une station thermale qui rappelle Davos.

     

    Le classique de Tennessee Williams 'La ménagerie de verre' traite de manière très dramatique de la façon dont une famille se brise sur ses illusions. Dans 'Es wäre so schade wenn du das verpassen', Jetse Batelaan explore le sentiment erroné que la (meilleure) vie se joue toujours là où l'on n'est pas.

     

    Plusieurs travaux racontent comment nous sommes impliqués dans la violence même dans des circonstances paisibles, notamment les 'Chroniques martiennes'. Philippe Quesne fait du thème de l'exploitation de l'homme et de la nature une condition préalable à notre mode de vie. Dans 'Mann ist Mann' de Brecht, l'un d'entre eux se retrouve par hasard dans l'armée, se fond complètement dans son nouveau rôle et court avec la masse tout droit vers la guerre. Dans 'Ce que nous avons perdu dans le feu', Manuela Infante applique une sorte de "philosophie enchantée" à notre monde en feu. A la fin de la saison, 'Ode à la jeunesse européenne prête à la violence' plaide pour une résistance artistique à la violence.

     

    Vive le jeu !

    Mediathek

    Premières 24/25

    Reprises 24/25

    Extras 24/25

    Die Mitglieder der Basler Compagnie

    Cliquez ici pour accéder au blog de la Compagnie de Bâle. Débats, actualités et informations autour du travail de la section théâtre du Theater Basel et de son modèle de cogestion. Plus toutes les infos sur le programme à l'Alte Billettkasse.

    Vers le blog

    Une liste complète de la troupe & de l'équipe du spectacle est disponible ici :

    Info