- Spectacle invité
- env. 2 heures 30 minutes avec entracte
- seulement deux dates
Hader on Ice
"Il y a toujours quelque chose. Soit les fiass s'endorment. Ou bien elles me démangent. Alors je ne peux plus respirer si je marche plus vite. Ou bien j'ai une crise de transpiration. J'ai alors à nouveau froid. La nourriture n'est plus bonne, le sexe est fade, les pantalons sont trop serrés. Qu'est-ce que c'est que ça ? - Ça doit être le changement climatique, non ? En été, les températures ressemblent à celles des tropiques ! C'est pour cela qu'il y a tout à coup des insectes géants ! Il n'y en avait pas avant ! Quand ils te piquent, ils te donnent un coup de bec qui ne part pas pendant des mois ! Ils sont probablement tous génétiquement modifiés. Et les plantes ! Elles aussi deviennent débiles. Elles sont folles, les plantes ! Elles sont en train de tout envahir ! Depuis que je ne sors plus de chez moi. Ma théorie est que les plantes veulent reprendre le contrôle de la planète. Elles sont toutes reliées entre elles par leurs racines souterraines. Dans le monde entier ! Les plantes ont un plan secret. Elles veulent la destruction totale de la culture occidentale et du rock'n'roll populaire autrichien. Tout cela doit être remplacé par la photosynthèse".
Un cabaret entre comédie et horreur
L'horreur est innocente - et accompagnée d'un sourire gêné - et Hader nous montre que le bien et le mal ne sont pas aussi éloignés l'un de l'autre que nous le souhaiterions. Et si tout cela semble assez grave et pas drôle du tout, c'est en fait grave et incroyablement drôle.
Un marathon pour le corps et le cerveau, une promenade, un trip d'horreur psychologique, drôle mais pas joyeux, exigeant, dense, du grand théâtre comme tous ses programmes.