Geraldine
Arnold
Scène et costumes

Geraldine Arnold a étudié l'histoire de l'art à Cologne et la conception de costumes chez Dirk von Bodisco et Reinhart von der Thannen à Hambourg. Depuis, elle travaille en tant que costumière indépendante pour le théâtre, l'opéra, le cinéma et les médias. Ses travaux l'ont conduite entre autres au Deutsches Theater Berlin, au Theater Oberhausen, au Theater Heidelberg, au Staatstheater Mainz, au Schauspiel Frankfurt, au Schauspiel Köln, au Schauspielhaus Bochum, au Staatstheater Kassel, au Theater Augsburg, au Luzerner Theater et au Staatsoper Hannover. Pour ses costumes d‹Eugen Onegin›, elle a été nominée comme costumière de l'année 2009 lors du sondage des critiques d'Opernwelt. Une étroite collaboration la lie à Benedikt von Peter, entre autres pour les productions ‹Intolleranza 1960›, ‹La traviata› et ‹Don Giovanni›, toutes à l'Opéra national de Hanovre. Pour la metteuse en scène Lilja Rupprecht, elle a élaboré des décors et des costumes pour, entre autres, ‹Iwanow› au Theater in Lübeck et ‹Werther› au Staatstheater Hannover. Au théâtre de Brême, elle a conçu les décors pour la mise en scène de Benedikt von Peter de ‹Aufstieg und Fall der Stadt Mahagonny›, qui sera présentée au théâtre de Bâle pendant la saison 25/26.