Annika
Annika Meier est née en 1981 à Berlin. De 2002 à 2006, elle a étudié l'art dramatique à la Hochschule für Musik und Theater de Rostock. Elle a ensuite joué au Luzerner Theater, au Theater Oberhausen et a été invitée au HAU Berlin. Elle a également travaillé au Theater Dortmund, au Thalia Theater Hamburg et à l'Opéra de Zurich.
De 2012 à 2017, elle a travaillé principalement avec une troupe fixe sous la direction de Herbert Fritsch à la Volksbühne de Berlin. En 2014, elle a commencé à diffuser sa série d'interviews ‹Zeitstövchen› sur Youtube. En 2016, elle a cofondé la ‹HappyEndCompany›, dont la production a été présentée au Treibstoff Festival Basel et au Schlachthaus Bern.
De 2017 à 2019, elle a été engagée au Berliner Ensemble et s'est ensuite produite à la Schaubühne de Berlin. La production de la Volksbühne ‹Murmel Murmel› est toujours à l'affiche du Schauspielhaus de Bochum. Annika Meier a fait ses débuts à la télévision en 2015 dans ‹Tatortreiniger› et a joué dans le film ‹Magical Mystery – die Rückkehr des Karl Schmidt›. À partir de la saison 20/21, elle est membre permanent de la troupe du Theater Basel.