- Inszenierung – Antú Romero Nunes
- Première bâloise de la première allemande
- Intéressant pour les plus de 14 ans
- Avec surtitres en polonais
- Ce spectacle contient des scènes avec des effets stroboscopiques qui peuvent être perçus comme gênants par les personnes sensibles à la lumière.
Une histoire de frissons salvatrice
Un terrible secret entoure la station climatique de Göbersdorf en Silésie. Chaque année, un jeune homme meurt dans la forêt voisine. C'est ici, où ont été développées des méthodes de guérison qui ont valu plus tard à Davos une renommée mondiale, qu'un groupe d'hommes se réunit pour une cure à la veille de la Première Guerre mondiale. Tandis que les patients, plongés dans des conversations intellectuelles et misogynes, profitent de l'air des hauteurs, le village cherche déjà sa prochaine victime. Au milieu de ces événements inquiétants, le protagoniste Mieczyslaw Wojnicz découvre son véritable moi qui vacille entre les deux sexes. Avec son roman, la lauréate du prix Nobel de littérature Olga Tokarczuk répond de manière méchante et divertissante à la 'Montagne magique' centenaire de Thomas Mann, et met dans la bouche de ces messieurs en cure les idées misogynes de Darwin, Freud ou Nietzsche. Le metteur en scène Antú Romero Nunes les fait tous jouer par des femmes.
Une coproduction avec le Lausitz Festival et le Schauspiel Köln, en collaboration avec le Staatstheater Cottbus
En collaboration avec la dramaturgie, le centre culturel bâlois Bider & Tanner organise depuis de nombreuses années la table des livres pour nos pièces. Désormais, cette sélection de livres, CD, DVD, catalogues ou encore partitions est accessible à tout moment dans la boutique en ligne. Cela vaut la peine d'y jeter régulièrement un coup d'œil.
Mediathek
- Inszenierung –
- Komposition –
- Textfassung –
- Bühne und Kostüme –
- Lichtdesign –
Michael Gööck,
- Dramaturgie –
- Wilhelm Opitz, Dr. Semperweiss –
- Mieczysław Wojnicz –
- Thilo von Hahn –
- Longinus Lukas –
- August August –
-
Statisterie Theater Basel
Avec ‹Empusion›, Antú Romero Nunes montre comment jouer avec les clichés de genre et le bon vieux sexisme de manière si drôle, méchante et virtuose que les débats sur le genre et le divertissement le mieux monté se disent bonne nuit.
La soirée a l'intelligence d'inciter les spectateurs à réfléchir, mais sans vouloir le faire à leur place.
Vraiment grandiose
Une soirée décontractée et pleine d'humour pour un long adieu au patriarcat.
C'est la soirée des grandes actrices