Dans son travail, Oleg Stepanov se situe souvent entre l'artificiel et le naturel et utilise des matériaux qui se trouvent à la croisée de ces concepts. Dans ‹I can’t be present due to traveling›, du matériel d'isolation, normalement utilisé pour isoler les personnes lors de leur sauvetage, est transformé en un objet gonflable géant. Le matériau censé sauver les gens qui fuient à travers les mers et les océans devient lui-même un océan déchaîné qui a le pouvoir de menacer le moment du sauvetage.
‹In Some Sense› (2018-2024) fait partie d'une collaboration continue entre le danseur, danseur et chorégraphe américano-allemand Tilman O'Donnell et le musicien et compositeur Mikkel Ploug, nommé aux Grammy Awards. ‹In Some Sense› suit les contours d'une conférence du philosophe français Alain Badiou intitulée ‹From Logic to Antropology› et transpose ses concepts clés en une partition musicale et chorégraphique.
Dans le climat actuel de bombardage ininterrompu d'informations et de désinformations, on peut vite se sentir déstabilisé et invisible. Rien n'est réel. Il semble qu'il n'y ait plus rien à quoi se raccrocher. Rien de vrai sur lequel on puisse avoir une opinion. ‹Afternoon Forest Birds› est le portrait un peu désordonné d'un homme qui s'est perdu.
- Konzept und Choreographie - I can't be present due to traveling –
- Konzept und Choreographie - In Some Sense –
- Komposition - In Some Sense –
- Tanz - In Some Sense –
- Musialische Performance - In Some Sense –
- Konzept, Choreographie und Tanz - Afternoon Forest Birds –
- Künstlerische Zusammenarbeit - Afternoon Forest Birds –
Douglas Letheren,
- Tanz - Afternoon Forest Birds –
- Bühne und Kostüme - Afternoon Forest Birds –
- Lichtdesign - Afternoon Forest Birds –
Thomas Kleinstück
- Musik - Afternoon Forest Birds –
Charlie Haden,Liberation Music Orchestra