- Inszenierung, Bühne, Kostüme – Philippe Quesne
- Première représentation
- Intéressant pour les personnes de plus de 12 ans
- Avec des surtitres en anglais
Une pièce de théâtre rétrofuturiste
Prémonitoire et poétique, 'Les chroniques martiennes' racontent l'existence fragile de l'humanité et sa relation ambiguë avec la nature. Ce classique de la science-fiction, paru dès 1950, traite de la colonisation de Mars et observe comment les hommes sont capables du meilleur comme du pire. L'auteur Ray Bradbury était considéré comme le poète de l'âge des fusées. C'est au plus tard avec 'Fahrenheit 451' qu'il a atteint une renommée mondiale.
Philippe Quesne, célèbre homme de théâtre français, fait du théâtre avec un humour subtil, de grandes métaphores et des images enchanteresses. Chez lui, la scène est à la fois un refuge et un terrain de jeu. Devant un écran vert géant, il fait explorer à une petite communauté des épisodes de l'univers précurseur de Ray Bradbury.
Publikumsgespräch
Am 1. November findet unmittelbar nach der Aufführung ein Publikumsgespräch im Schauspielhaus Foyer statt. Hierbei hat das Publikum die Möglichkeit, mit den jeweiligen Regieteams und Schauspieler:innen ins Gespräch zu kommen.
- Inszenierung, Bühne, Kostüme –
- Bühnenbildmitarbeit –
Elodie Dauguet
- Videodesign –
- Lichtdesign –
- Dramaturgie –