Beziehungsweise – ein Tanzfilmabend
Ballet

La danse au format cinéma montre une autre facette du Ballet de Bâle - Anders 2023 - 2025.

  • Szene aus Beziehungsweise – ein Tanzfilmabend
  • Szene aus Beziehungsweise – ein Tanzfilmabend
  • Szene aus Beziehungsweise – ein Tanzfilmabend
  • Szene aus Beziehungsweise – ein Tanzfilmabend
  • Env. 2 heures 30 minutes, pause comprise

Nous présentons une sélection de productions créatives de films de danse - corps et mouvement dans le domaine du cinéma.

Nous présentons une sélection de productions créatives de films de danse - corps et mouvement dans le domaine du cinéma. Une soirée de courts-métrages variés, d'une minute à 30 minutes, réalisés par et avec des membres et des collègues du Ballet de Bâle vous attend. Des changements de perspective poétiques, des modes de narration alternatifs et une créativité collective se retrouvent sur l'écran de la petite scène ainsi que sur des installations vidéo dans le foyer lors de cette soirée de films de danse et nous permettent de vivre le Ballet de Bâle autrement. Chacune de ces œuvres reflète les innombrables façons dont nous nous réunissons et nous fait réfléchir à l'importance de la relation, de la communauté et de l'amour dans la vie. Un arc pour l'ouverture de notre saison 24/25 avec ‹beziehungsweise – ein Tanzfestival› et entièrement sous le thème de la saison «What’s love got to do with it?».

Deux personnages mystérieux et leur voyage de transformation à la recherche de la perfection et de l'intégralité.

5 héros dont les histoires s'entremêlent de manière inattendue dans une chambre d'hôtel tout à fait ordinaire. Une chute soudaine - la perte de tout ce qui est stable et sûr.

Un court-métrage de Max Zachrisson & Malcom Sutherland

Ai-je déjà réussi à me mettre à nu, vulnérable, perdu dans la vision d'un autre de la réussite, poursuivant un but qui ne s'arrête jamais, tout cela à la recherche de quelque chose qui semble inaccessible ?

Un film musical d'Elin Blom & Fredrik Etoall - Première suisse

Ce clip musical met en scène deux amants qui luttent contre la perte de l'autre et poursuivent les fantômes et les souvenirs de ce qui a été.

Un court-métrage de Bram VanderMark & Jacob Jonas - Première suisse

New York, NY, USA En quête de sens et de tranquillité, nous suivons un personnage solitaire qui s'interroge sur ses succès et ses échecs passés, à travers une zone urbaine désolée.

Un court-métrage de Michael Tebinka - Première suisse

‹In-gest› est un geste entre le film et la chorégraphie, une bifurcation de l'esprit, un mouvement de lumière qui transforme le désir et la peur du soi en liberté en soi. Des frontières inversées.

Un court-métrage de Cheng-An Wu - Première suisse

Il s'agit ici d'une rencontre, de quelque chose qui était là.

Un court-métrage de Zachary Chant & Denislav Kanev - Première suisse

‹Jiggle› est l'expression et l'exploration de la nature capricieuse du corps.

L'œuvre explore le lien entre le corps et la perception visuelle, fusionnant les mondes physique et numérique pour créer des mythes transformateurs. Lors d'un séjour à la Sutra House, le mouvement, l'architecture et le son se fondent en un labyrinthe onirique dans lequel les mondes physiques et virtuels s'unissent par une communication rythmique et spectrale.

Un court-métrage de Samantha Shay - Première suisse

‹Table for One, please› explore la maladresse sociale du deuil, inspiré par les écrits d'Anton Tchekhov.

Un court-métrage du collectif 52°07 & Bowie Verschuuren

Six personnages qui clament leur innocence par le langage, les actions et les mouvements de danse, tout en transposant apparemment les autres suspects dans ce récit criminel inhabituel. Un film de danse basé sur une énigme.

Plus de danse: