20.000 Meilen sind doch mehr als wir dachten
Théâtre

Par Eylin Ammon et Franz Broich

Première 23.01.2026

  • Intéressant pour les personnes de plus de 16 ans

Prenez soin de vous et ne paniquez pas

Oui, c'était ici même. À près de 32 000 kilomètres sous le niveau de la mer. Quand, à travers le hublot d'un sous-marin de téléréalité, un petit kraken regarda dans les yeux d'un stagiaire du plateau et comprit soudain ce qui n'avait pas fonctionné. Dans une dernière danse expressive, le kraken tenta d'expliquer comment ils auraient encore pu se sauver. Mais le stagiaire n'a malheureusement pas su interpréter les signes du poulpe. Il s'appelait Uwe. Le stagiaire, pas le poulpe, qui s'appelait Karl. Et oui, il était effectivement le dernier communiste invertébré, mais cela n'intéressait plus personne depuis longtemps, bien sûr.

Ils étaient seuls ensemble. Et ils jetaient leurs filets. Et ils ne le faisaient pas pour se sauver l'un l'autre, ni pour se capturer l'un l'autre, mais pour enfin se retrouver, pour s'étendre les bras l'un vers l'autre, qui leur faisaient goûter la lumière qui allait les rendre vraiment libres pour la première fois.

Après ‹Schneekönigin›, ‹Die Beste aller Zeiten›  et ‹Erpresso Macchiato›, la compagnie bâloise se consacre à nouveau à la création d'une pièce dans le cadre de sa quatrième collaboration avec l'équipe du metteur en scène Franz Broich.